Du Dahlia Rose Imperial

Du Dahlia Rose Imperial Chihuahua

Chihuahua

Le coucher du soir et les possibles pleurs nocturnes.

Le coucher du soir et les possibles pleurs nocturnes.

 

 

En général, il faut une à deux bonnes semaines pour que votre chiot ne pleure plus la nuit, c'est le temps nécessaire pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Quand, il va se trouver seul. Le chiot séparé du contact sécurisant de sa mère va certainement gémir, voire japper. Ne le grondez pas et ne le punissez pas. C'est normal, il apprend juste ce qu'est l'autonomie. 

 

Deux options s'offrent à vous. Si vous ne cédez pas, il vous faudra supporter quelques séances du même genre avant que le chiot se calme. Si vous le prenez avec vous dans votre lit, vous ne pourrez plus lui interdire par la suite. Il ne comprendrait pas.

 

Vous pouvez adopter un juste milieu en installant son panier au pied de votre lit. Cela va vous permettre de le calmer avec des paroles rassurantes.Tranquillisez le mais sans trop le materner. Vous pouvez mettre dans son couchage une peluche qui lui rappellera la sécurité que lui procurait sa fratrie. Accordez-lui un peu de temps pour s'adapter à votre proximité. N'oubliez pas que pour votre chiot, c'est un changement brutal d'environnement.