Les jouets et jeux
Le chihuahua est un chien résistant. Son caractère vif le prédestine à pratiquer avec beaucoup de plaisir une activité ludique. De plus, contrairement aux autres petites races, le chihuahua est interessé par le fait de bouger. Du coup, il apprécie de faire le l'exercice ou du sport canin dont l'entrainement sera spécialement adapté aux petites races et encadré par un éducateur canin professionnel. Il n'en reste pas moins que ses activités principales sont les ballades avec son maître, les simulacres de chasse avec ses jouets mais également la sieste.
Très joueur, il lui faut un sac de jouets, de peluches " certaines même plus grosses que lui". La balle est un jouet que le chiot apprécie. En la lançant pour qu'il vous la rapporte, cela vous permet de partager le jeu avec votre compagnon. Attention, comme tous les jouets. Choisissez la balle dans un matériau suffisamment résistant et n'hésitez pas à la remplacer dès qu'elle commence à se dégrader.
L'instinct de jeu des chiens est particulièrement fort lorsqu'ils sont jeunes. Les séances de jeu leur permettent de développer leurs instincts naturels. Les jouets interactifs, les jeux d'occupations et d'intelligences sont un excellent moyen pour stimiler l'esprit, éveiller la curiosité et combattre l'ennui. Leur objectif est d'accroitre les capacités d'apprentissage, de stimuler les sens et de faciliter le developpement cognitif. Cela permet également de créer un moment de partage ludique et positif entre le maître et son chien. Demandez conseils auprès d'un magasin spécialisé.