Du Dahlia Rose Imperial

Du Dahlia Rose Imperial Chihuahua

Chihuahua

Les Tests d'identification génétique & La filiation

Les Tests d'identification génétique & La filiation

 

 

Les tests d'identification Génétique :

 

L'identification génétique est l'empreinte génétique infalsifiable et unique d'un chien, établie en analysant son ADN. Cette méthode fiable permet de certifier l'identité et la généalogie du chien de race reproducteur. C'est un outil indispensable du travail de selection des éleveurs souhaitant garantir la conformité d'un chien de race à son pedigree. L'identification génétique permet donc d'assurer la pureté des lignées. C'est un aout précieux pour garantir la qualité génétique des reproducteurs.

 

Dans le cadre de l'élevage de chiens de race, l'empreinte génétique permet de vérifier ou d'authentifier les pedigrees. A travers la certification de l'élevage et la mise en place d'une charte qualité, l'éleveur a la possibilité de garantir la qualité des chiots vendus notamment lorsqu'ils sont issus de lignées de champions.

 

 

La Filiation :

 

La vérification de parenté est la comparaison de l'ADN des chiots avec l'ADN de leurs parents. Elle sert à confirmer scientifiquement la parenté génétique entre un chiot et ses parents supposés afin de certifier l'ascendance de celui-ci. Mais, elle n'est pas obligatoire pour les chiots.

 

Pour information, les éleveurs restent libres d'identifier génétiquement leurs chiots pour pouvoir certifier leur filiation. Cependant, il paraît que la vérification de parenté pourrait être un moyen pour lutter contre " les trafics de chiots", puisqu'elle ralentit l'extension de portée qui consiste à importer des chiots de l'étranger pour les ajouter à une petite portée de chiots nés sur le territoire Français et ainsi vendre tous les chiots en prétendant qu'ils sont issus du même parent déclaré en France.